Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Philippe Marcillac-Jouvenel, artiste peintre

Né en 1959, et résidant en Corrèze, Philippe MARCILLAC-JOUVENEL se consacre exclusivement à la peinture depuis 2013. Peintre autodidacte, sa production artistique se caractérise par une large variété des sujets abordés et le recours à une technique particulière qui mélange huile, collage, encres et acrylique. Ce blog a pour but de vous faire découvrir sa peinture et de vous informer de son actualité.

Journées du patrimoine : Arts et sciences en Limousin présente une exposition à la Préfecture de Tulle.

Publié le 15 Septembre 2017 par Philippe Marcillac-Jouvenel in Actualité, Expositions

Journées du patrimoine : Arts et sciences en Limousin présente une exposition à la Préfecture de Tulle.

Dans le cadre des Journées du Patrimoine à Tulle, «Arts et sciences en Limousin, regards croisés Nature et Culture»  présente une exposition sur Maria Sibylla MERIAN, peintre et entomologiste qui a contribué par ses œuvres et ses méticuleuses observations au domaine de l’entomologie et plus largement à celui de l’écologie.

Cette exposition est visible à la Préfecture de Tulle, au cours de la visite de l'hôtel et du parc de la préfecture de la Corrèze.

 

Pour bénéficier de l'entrée, il est obligatoire de s'inscrire au préalable, en précisant les noms, prénoms, date et lieu de naissance de chaque visiteur :

    En téléphonant au 05 55 20 55 03

    Par courriel à l’adresse pref-jep2017@correze.gouv.fr

 

Outre l’exposition sur Maria Sibylla Merian, seront visibles lors de cette visite :

  • Une exposition de 10 panneaux présentant le bâtiment de l’hôtel préfectoral avec son parc, depuis sa conception jusqu’à nos jours, exposition réalisée avant la mise en chantier d’importants travaux d’entretien et de rénovation à venir.
  • Une présentation de l’ancien Bureau départemental d’alerte au sous-sol de la préfecture, (lieu d’où étaient déclenchés chaque 1er mercredi du mois les essais de sirènes d’alerte).
  • Une présentation de l’uniforme du préfet
  • La découverte des 3 ruches installées dans le parc de 4,7 hectares de la préfecture
Commenter cet article